Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La saga du livre des lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 180
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: La saga du livre des lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl   Sam 28 Jan - 12:52

La saga des lunes (Beautiful Creatures en version originale) est une suite de romans (4 tomes au total) écrits par les auteures américaines Kami Garcia et Margaret Stohl et qui raconte l'histoire d'Ethan, un jeune adolescent, qui tombe amoureux d'une jeune fille mystérieuse arrivée depuis quelque temps dans son petit village, Gatlin. Le livre a connu un très grand succès chez les adolescents lors de sa sortie et a été adapté au cinéma en 2013 sous le nom de Sublimes Créatures.

Dans le tome 1 : 16 Lunes
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des États-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Lena Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Lena, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve :comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Le deuxième tome de cette saga, est intitulé 17 Lunes (Beautiful Darkness en version anglophone). Cette fois-ci, pendant l'année, Ethan verra, impuissant, Lena s'éloigner de plus en plus de lui, à cause de l'évènement tragique survenu lors de son anniversaire.

Le troisième tome de cette saga, est intitulé 18 Lunes (Beautiful Chaos en version anglophone). Cette fois, ce sera Gatlin et ses habitants qui subiront un changement post-apocalyptique, dû à l'autre évènement du dix-septième anniversaire de Lena.

Le quatrième et dernier tome s'intitule 19 Lunes (Beautiful Redemption en version originale).

Le premier film n'ayant pas été bien accueilli par la critique, les suites n'ont pas été adaptées au cinéma. Dommage car j'ai beaucoup aimé l'univers de cette série (mais je n'ai pas vu l'adaptation qui en a été faite)
Il y a également quelques références à d'autres lectures :

Les écrivaines font en effet de nombreuses références à des livres ou des personnages connus à travers les lignes :

Harry Potter, le célèbre personnage de J.K Rowling, est un exemple plus que parfait de ces fameuses références. Abby Porter, ancienne étudiante au lycée Jackson, très vaguement mentionnée dans l'histoire, a été considérée par les fans comme un clin d’œil évident au jeune sorcier, car leurs noms se prononcent presque de la même façon. La mère d'Ethan, Lila Evers, a un nom très semblable à celle d'Harry, Lily Evans. D'autre part, Link est un personnage que l'on peut juger assez proche de celui de Ron Weasley : meilleur ami du protagoniste, qui ne peut s'empêcher d'être drôle même dans la pire des situations. On trouve également une référence à la célèbre saga quand Ethan raconte que la mère de Link, la très sévère Mrs Lincoln, avait lancé une campagne d'interdiction contre ladite saga après avoir surpris son fils et Ethan en train de regarder les films, sous prétexte que Harry Potter prône la sorcellerie6.
Le très célèbre Twilight de Stephenie Meyer est une autre source de références visibles de l'histoire. Dans la scène où Macon Ravenwood est pris en flagrant délit de fuite dans la chambre d'Ethan en pleine nuit, celui-ci lui demande s'il est un vampire. Outré, Macon se défend avec indignation, qualifiant les vampires de « clichés » et de manque d'imagination de la part des Mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
chrysta



Messages : 130
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: La saga du livre des lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl   Sam 28 Jan - 14:29

Personnellement, j'ai accroché aux deux premiers puis ensuite je me suis lassée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La saga du livre des lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des lunes -Kami Garcia et Margaret Stohl.
» Saga Le Parrain
» La saga Bollywood
» Quelle autre fin de la saga peut-on imaginer?
» [Bourdin, Françoise] La camarguaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Les séries-
Sauter vers: