Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal d'un vampire - L. J. Smith.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 209
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Journal d'un vampire - L. J. Smith.   Sam 28 Jan - 13:20

Journal d'un vampire (titre original : The Vampire Diaries) est une série de livres fantastiques pour la jeunesse dont les premiers tomes ont été écrits par L. J. Smith (Les 5 premiers plus précisément). Elle raconte l'histoire d'Elena Gilbert, une adolescente dont les parents sont morts dans un accident de voiture et qui retrouve soudain le goût de vivre lorsque le jeune italien Stefan Salvatore arrive dans son lycée. Elle met alors tout en œuvre pour le séduire.

La série a connu une adaptation à la télévision sur la chaîne américaine The CW, Vampire Diaries. Malgré de très nombreuses différences avec le livre, la série demeure l'un des plus gros succès de la chaîne.

Tome 1 ::
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait (Katherine) l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Tome 2 :
Elena est vivante, mais dans un sale état. Elle est devenue une vampire en se tuant elle-même dans un accident de voiture. Stefan et Damon se battent, persuadés que l'autre a tué Elena. Celle-ci intervient mais elle a perdu la mémoire et semble aimer Damon mais elle retrouve vite la mémoire suite au sang quelle va boire. Pour achever la transformation et ne pas mourir, elle doit boire du sang humain. Après avoir dormi, elle retrouve la mémoire et va assister à son propre enterrement.

Des événements étranges se produisent en ville et tout semble lié. C'est alors que la force surnaturelle qui a tuée Elena réapparaît : il s'agit de Katherine, la vampire qui a transformé Damon et Stefan et qui avait fait semblant de se suicider. Elle capture Elena, Stefan et Damon pour les torturer puis les tuer et lâcher les chiens et les chats enragés sur les habitants de Fell's Church. Pour tuer Katherine et sauver les habitants de la ville, Elena se sacrifie.

À la suite de la mort d'Elena (c'est au moins sa troisième mort ?), Stefan et Damon quittent la ville et repartent en Italie. Stefan, ayant promis à Elena qu'il veillerait sur Damon, est obligé de rester avec lui, ils se rapprochent. A Fell's Church, Meredith et Bonnie sont désespérés. Puis Bonnie commence à rêver d'Elena. Celle-ci la prévient qu'une nouvelle force les menace. Il s'agit en fait de Klaus(Niklaus), le vampire qui a transformé Katherine. Bonnie, Meredith et Matt utilisent un sortilège pour ramener Stefan et Damon. Ceux-ci vont les aider à détruire Klaus. Après la bataille finale durant laquelle Klaus meurt et Tyler, le loup-garou, est neutralisé, Elena revient à la vie et Damon s'enfuit.

Tome 3 :
Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les creatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille: un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Tome 4 :
Stefan a été capturé et enfermé dans le Royaume des ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Elena est prête à tout pour le retrouver, même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l'aider à découvrir la clé qui libèrera Stefan. Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux.. et plus cruels. Au fond du gouffre, Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu'elle aime. Stefan ou Damon ?

Tome 5:
Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en reviennent indemne : Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner, et une étrange magie a fait de Damon un mortel. Violent et désespéré, Damon fera-t-il n'importe quoi pour redevenir un vampire, jusqu’à retourner en Enfer ? Mais que se passera-t-il lorsqu'il emmènera Bonnie avec lui par accident ?

Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale de dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques de Misao et Shinichi. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire et bien plus proche encore que ce qu'ils avaient pu imaginer...

Voilà je m'étais arrêtée là je n'ai pas encore eu le courage de lire la suite, car j'ai beau aimer le surnaturel c'est vraiment trop abracadabrant pour moi, et le personnage d'Elena véritable girouette qui ne sait pas choisir entre Stefan et Damon me sort par les yeux. Par contre j'aime beaucoup la petite Bonnie et l'inébranlable Meredith je pense que ma curiosité sera plus forte et que je finirais par lire la suite... un jour...

Tome 6:
Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaques qui ravageaient Fell's Church. Tout est redevenu comme avant. Mais cette victoire leur a coûté le prix fort: Damon est mort. Son frère disparu, Stefan pense avoir enfin la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon. Au ballet confus des sentiments va s'ajouter la menace d'une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent.

Tome 7:
Coup de théâtre pour les frères Salvatore: Elena décide de rompre avec Stefan. Mais aussi avec Damon. Déchirée à l'idée de les perdre tous les deux, elle refuse de continuer à les séparer. Elle n'est pas Katherine, elle! Retrouver une vie normale, fréquenter l'université de Dalcrest, ses amis... ce sont ses seuls rêves. Mais le campus est soudain frappé par une série de disparitions mystérieuses. C'est la panique générale. Le cauchemar recommence ...

Tom 8:
Elena et Stefan se sont retrouvés, tandis que Damon, blessé par le rejet, est devenu sombre et imprévisible. Maintenant Elena est déchirée entre sauver l’âme de Damon et rester fidèle à Stefan.

Mais avant qu’Elena ne puisse décider à qui son cœur appartient, l’université de Dalcrest est envahi par les vampires déterminés à ressusciter Klaus, le cruel Vampire des Origines qui ne reculera devant rien pour détruire Elena et tous ceux qu’elle aime.

Tome 9:
Le plus puissant Vampire des Origines, Solomon s'est juré de tuer Elena. Pour attirer l'attention de la jeune femme, il entreprend de massacrer ses proches. Katherine et Damon, en voyage à travers le monde, sont contraints de fuir face à l'attaque d'une nouvelle race de vampires. Des vampires indestructibles, qui sèment la mort et récoltent les vies.

Tome 10:
Stefan est mort. Elena est effondrée. Après les avoir trahis, Jack et ses vampires artificiels - une nouvelle race indestructible - traquent tous les vampires authentiques, et Damon est leur prochaine victime. Mais celui-ci a juré de venger son frère. Les amis d'Elena sont déterminés à la soutenir pour trouver l'arme capable de neutraliser ces monstres.

Tome 11:
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
 
Journal d'un vampire - L. J. Smith.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal d'un vampire - L.-J Smith.
» [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 2 : les ténèbres
» JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 05) de L.J. Smith
» [L.J. Smith] Journal d'un vampire, tome 1 : Le réveil
» JOURNAL D'UN VAMPIRE (Tome 04) de L.J. Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Les séries-
Sauter vers: