Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trilogie Camille Verhoeven - Pierre Lemaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 209
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Trilogie Camille Verhoeven - Pierre Lemaître   Sam 28 Jan - 15:35

La série consacrée à l'étrange personnage Camille Verhoeven peut très bien se lire dans le désordre puisque chaque livre est une enquête en soi, cependant dans l'ordre chronologique cela permet de mieux cerner les personnages (ou pas d'ailleurs, l'auteur étant maître dans l 'art des retournements de situation)

Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle est un personnage atypique, la quarantaine, chauve comme un œuf, et Extrêmement petit : 1,45 mètre. Un certain caractère aussi...

Néanmoins si vous voulez les lire dans l'ordre :
1 : Travail soigné
Camille doit résoudre plusieurs énigmes mettant en scène des crimes particulièrement affreux. Sur le plan personnel il est également tiraillé entre son père avec qui il a des relations compliquées et sa femme sur le point de donner naissance à leur premier enfant. Pendant la traque du tueur en séries aux mises en scène atrocement macabres on commence à douter, qui est la proie et qui est la victime ? Le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie privée même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art…

2 : Alex
Alex, une jeune femme de 35 ans, belle et attirante, essaie des perruques dans un magasin du boulevard de Strasbourg. Quelques heures plus tard, elle est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu'elle va subir jusqu'à l'horreur.
C'est le commandant Verhoeven, fragilisé par son histoire personnelle, à qui on va confier l'enquête. Mais au moment où les policiers découvrent sa geôle, Alex, elle, a disparu. Qui est-elle vraiment ? Victime innocente ou bien .... ?

3 : Sacrifices
Un braquage, à l'ouverture des magasins. La méthode est brutale, rapide et laisse sur le sol une victime collatérale. On pourrait même dire que le tireur s'est acharnée, à coup de pied, à coup de crosse, pour finir par la mettre en joug en pleine rue. Sauf que cette femme partage la vie du commandant Verhoeven. Ayant déjà perdu sa femme, quatre ans auparavant, l'agression de sa nouvelle compagne va le faire réagir un peu excessivement. Il est désormais un homme seul que la hiérarchie ne contrôle plus, et qui ira jusqu'au bout de cet engrenage pour apporter justice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
 
Trilogie Camille Verhoeven - Pierre Lemaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 3: Sacrifices
» [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Rosy et John
» [Lemaitre, Pierre] Camille Verhoeven - Tome 1: Travail soigné
» LA MALERUNE (Trilogie complète) de Pierre Grimbert et Michel Robert
» La trilogie de Wielstadt - Pierre Pevel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Les séries-
Sauter vers: