Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Damnés (Tome 1)" - Lauren Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrysta



Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: "Damnés (Tome 1)" - Lauren Kate   Lun 30 Jan - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...



Le premier plaisir de ce livre, c'est la texture de sa couverture qui a un toucher incoryable et le fait de mettre les premières pages bleue nuit, comme les anciens livres, j'ai trouvé cela très beau.

Concernant l'histoire en elle même, j'ai été agréablement surprise. Il est vrai que l'on se pose peu de questions, quoi que.... Daniel / Cam, qui sait lequel pourrait être le "mauvais", et cela, à la fin du tome, on ne sait pas exactement ce qui les pousse vers Luce et les motive, donc je pense qu'il y a pas mal de choses encore à apprendre. Un reproche, il n'y a pas réellement de sensation de tension amoureuse... ça porte pas aux tripes ces instants "mignonnets" dans les rencontres entre Luce et Cam et Luce et Daniel. Y'a même éventuellement plus d'intérêt dans ses rencontres avec Cam. Avec Daniel, c'est troip souvent "anesthésié", genre le tableu parfait, mignon, le petit bisous par ci par là, la retenue, etc.... Je verrai dans les autres tomes ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: "Damnés (Tome 1)" - Lauren Kate   Jeu 2 Mar - 22:31

j'ai pris ce livre à la biblio après avoir lu ta chronique, sans vraiment trop savoir de quoi ça parlait.

Mon ressenti (à chaud je viens de le terminer) n'est pas tout à fait le même que toi

chapitre d'intro: au 19e siècle, un homme/une femme. Il doit la repousser pour la sauver (de quoi on ne sait pas) mais leur attirance réciproque est plus forte. Il semble espérer que ce sera différent "dans cette vie là" ce qui nous laisse supposer qu'il n'en est pas à sa première "vie" alors que la femme ne semble se souvenir de rien, ni ce que sont "les ombres" que tout deux semblent percevoir.

Temps présent : Lucinda/Luce. Depuis l'enfance elle voit des ombres (on fait tout de suite l'analogie avec la femme de l'intro). A la suite d'un drame, elle doit poursuivre sa scolarité dans un centre de réinsertion pour jeunes au passé plus ou moins "lourd". Elle ne semble pas du tout à sa place dans cet endroit bizarre et angoissant. Elle y rencontre également tout un panel de personnages dont deux garçons, Cam et Daniel. Cam l'attire parce qu'il est mignon et se montre sympa avec elle dans cet endroit où elle peine à s'intégrer. Avec Daniel l'attirance est d'une toute autre sorte, il la fascine comme si elle l'avait déjà rencontré, on est percuté par les impressions de déjà-vu.

Que sont réellement Cam et Daniel ? Il faut atteindre pratiquement le tiers du livre pour en avoir la confirmation (pour le coup le titre anglais "Fallen" est plus évocateur (fallen = tombé)
Mais le mystère autour du trio Luce/Daniel/Cam reste entier.
Daniel et Cam possèdent la vie éternelle. Luce se réincarne tous les 17 ans. Chaque fois elle trouve Daniel et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Chaque fois cet amour la tue, on ne sait pas pourquoi. C'est pourquoi Daniel est dans la retenue et tente de repousser Luce, sans succès leur attirance réciproque étant plus forte.
On ne sait pas non plus pourquoi Cam veut Luce lui aussi...
Du coup je suis curieuse de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
chrysta



Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: "Damnés (Tome 1)" - Lauren Kate   Ven 3 Mar - 5:42

Humm, tu me ramènes dans cette lecture et dans comment elle m'zavait tenue en haleine jusqu'au dernier tome car on ne sait réellement le fin mot de l'histoire qu'au tome 4.
Je les ai à la maison, je ferai peut être une relecture à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Damnés (Tome 1)" - Lauren Kate   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Damnés (Tome 1)" - Lauren Kate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
» Damnés • T4 Volupté • Lauren Kate
» [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés
» DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate
» DAMNÉS (Recueil) AMOURS DAMNES de Lauren Kate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: