Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Damnés - Passion" (Tome 3) - Lauren Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrysta



Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: "Damnés - Passion" (Tome 3) - Lauren Kate   Lun 30 Jan - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.

Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

Nous assistons dans ce tome à une succession d'incarnations dans lesquelles il nous est difficile de nous attacher aux personnages. Ce qui se passe entre Luce et daniel je crois que là n'est pas la question, la question est de savoir à mon avis ce qui les réuni, et ce qui est de leur part à chacun et je pense qu'il n'y a que cette succession d'incarnations qui amène luce à le toucher du doigt; c'est comme le fait de répéter des expériences pour voit ce qui change et ce qui ne change pas et en tirer une hypothèse.... Luce a besoin que les choses se répétent pour pouvoir entrevoir enfin quelque chose du côté de danielm et quelque chose de son côté à elle. De plus, je pense que la relation avec Bill a aussi son importance et qu'elle ne se développe que dans les entre deux et l'aide différente dans chacune des vies de Luce...

J'ai bien aimé ce tome ( hormi la couverture que je trouve moi aussi moins attrayante que les précédentes, peut être car le dessin est moins joli et que les couleurs ne cadrent pas avec l'idée que je me fais de ces couvertures uniquement dans le dégradé d'un seul ton), et notamment dans cette quête de ce qui est à l'origine de la malédiction. J'aurai pu être frustrée à la fin en l'apprenant ( je l'ai été un peu ) sauf que l'on ne sait toujours pas tout, car quel est finalement le rôle de luceans tous cela, qui est elle ??? pourquoi elle ??? Pourquoi y a t'il chez elle avant de mourir quelque chose qui fait peur à Daniel ? Pourquoi est elle laclé que tous recherchent et dont ils ont tous besoin ??

Encore pleins de mystère pour la suite, et je pense que dans cette série c'est surtout cela qui nous tient ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 220
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: "Damnés - Passion" (Tome 3) - Lauren Kate   Sam 18 Mar - 9:53

Luce part à l'aveugle dans son passé pour visiter ses anciennes incarnations. Le rythme est rapide. On est emporté comme dans un tourbillon... Moscou, 1941. Milan, 1918. Helston, 1854 (on retrouve les personnages du prologue du 1er tome). Tahiti, 1775. Prusse, 1758. Tibet, 1740. Versailles, 1723. Londres, 1613. Mexique, an 555. Chine, 1046 avant J.C. Egypte, 3100 avant J.C... Daniel qui poursuit Luce arrive chaque fois avec un temps de retard... Luce a le temps d'assister à ses derniers instants à chaque fois pour tenter de comprendre.
Luce est guidée par Bill, une espèce de gargouille bizarre qu'on finit par trouver sympathique enfin au début... Dans chacune de ses vies, Luce en apprend un peu plus sur ce qui la lie à Daniel sans toutefois en comprendre la clé.
C'est finalement grâce à Daniel qu'on apprend les origines de la malédiction, et aussi pourquoi dans cette vie où Luce n'est pas baptisée tout est différent.
Cependant beaucoup de mystères restent entier. Qui est réellement Luce ? Depuis le 1er tome on a des soupçons sur le fait qu'elle soit simplement mortelle, des indices sont distillés ça et là, le fait qu'elle voit les ombres et apprenne à les manipuler avec tant de facilité, surtout le fait que Trevor son 1er petit ami dans cette vie ait péri dans les flammes (alors que c'est elle qui finit comme cela dans chacune de ses vies avec Daniel), dans le tome 2 Daniel ne veut pas lui raconter leur toute première rencontre celle à l'origine de tout, à la fin du tome 2 après la bataille avec les bannis elle sent un picotement, une brûlure localisée dans le dos. A la fin du tome 3 elle sent une brûlure dans les épaules...
Et surtout dans ce tome on assiste à une scène ou Daniel contemple l'âme de sa bien aimée alors qu'il est encore au paradis... juste avant que Luce et Daniel ne reviennent dans leur présent, avec une menace encore plus sombre qui plane sur tous... et qui fait qu'on a envie de se plonger aussitôt dans le tome 4....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
 
"Damnés - Passion" (Tome 3) - Lauren Kate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAMNES (Tome 2) VERTIGE de Lauren Kate
» DAMNES (Tome 1) de Lauren Kate
» Damnés - Lauren Kate
» Damnés • T4 Volupté • Lauren Kate
» [Kate, Lauren] Damnés - Tome 1: Damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: