forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sidhe T.1, La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Aller en bas 
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Sidhe T.1, La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty
MessageSujet: Sidhe T.1, La diseuse d'ombres - Sandy Williams   Sidhe T.1, La diseuse d'ombres - Sandy Williams Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se teleportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque mckenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......



Jolie découverte que ce livre qui a de surcroit l'avantage d'être bien moins cher du fait qu'il soit dans cette collection, ce qui ne gâche rien car les livres à 15 euros minimum je trouve qua ça limite un peu les possibilités.

Personnellement le style d'écriture ne m'a pas gênée, il y a à mon sens pas mal de livre écrit à la première personne et au présent, c'est même monnaie courante je dirai dans ce type de littérature de faire parler un des personnages qui explique l'histoire de son point de vue.

Concernant l'histoire, je n'avais pas lu auparavant d'histoire avec des faes, et cela était donc assez nouveau pour moi, il a fallu entrer un peu dans ce nouvel univers, ce qui n'est pas un mal pour sortir un peu des vampires, loup garou et cie. Ca a le mérite de l'originalité.

Le fait que cette histoire s'articule autour d'une guerre entre faes en fait un livre qui a un rythme rapide, beaucoup d'action, cela dés le début et qui ne nous laisse que peut de répit. Ainsi, chaque temps de pause plus calme est d'autant plus apprécié. Par contre, j'admets que certaines scènes d'actions sont assez confuses et j'ai eu un peu de mal pour celles ci à me les imaginer, devant parfois relire un passage pour percevoir un peu ce qui se passe.

Par rapport aux oppositions entre les clans de faes, l'héroïne dans ce tome découvre au fil des pages une toute autre version de cette guerre que celle qu'elle pensait connaitre depuis déjà 10 ans. Elle ouvre peu à peu les yeux sur le fait que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et dans ce "gris", elle va devoir peu à peu grandir et se positionner, cela en abandonnant certaines certitudes, convictions, concernant cette guerre dans laquelle elle est engagée bien malgré elle.
d'autre part, cette prise de position excède le simple cadre de cette guerre en tant qu'elle met face à face deux personnages masculins très différents, opposés et complémentaires je dirai, Aren et Kyol.

Donc au delà de la nécessité de choisir l'un ou l'autre camps, se dessine pour l'héroïne une remise en question de ses sentiments entre celui qu'elle aime depuis 10 ans sans que cette relation soit avérée, et celui qu'elle ne connait que depuis peu mais qui s'insinue peu à peu dans ses pensées bien qu'elle tente de rationaliser au possible et de s'en défendre.

Tout ce tome permet de mettre en place les acteurs, le milieu dans lequel ils évoluent, ils nous permettent de connaître et d'apprécier chaque personnage d'entendre ce qui peut pousser l'héroïne vers l'un ou l'autre.

A mon sens ce tome c'est le passage de l'idée de l'amour adolescent à quelque chose de plus vrai... de la protection et de la réassurance que peut assurer celui que l'on peut assimiler à l'image du père et en face le jeune homme fougueux qui lui ne réfléchi pas tant et laisse aller son coeur et ses sentiments... A mon sens le livre est assez métaphorique en ce sens : passer du père à l'amoureux.
Bref, vous comprendrez que de mon côté je suis pro Aren.

Je trouve aussi que de la part de l'auteur,le fait de faire douter l'héroïne de la véracité des sentiments de ses deux prétendants est intéressant, car elle se pose finalement en des temps différents les mêmes question tant pour l'un que pour l'autre.

J'admets comme certains que les multiples tentatives stupides d'évasion qui nous la fait paraitre un peu pénible mettent les nerfs en pelote, mais en même temps en même situation je pense que quiconque ferait pareil et qu'avoir été formatée pendant 10 ans laisse des traces qu'il ne serait pas possible de changer son fusil d'épaule en 30 pages ... là ça aurait aussi été ridicule.

Bref, j'attends avec impatience la suite des aventures car je pense que cela nous réserve encore bien des surprise étant donné les nouveaux positionnements de chacun à la fin de ce tome, mais je pense que ce n'est qu'un début à la construction de quelque chose d'intense, même s'il risque d'y avoir quelques doutes et revirements de situations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sidhe T.1, La diseuse d'ombres - Sandy Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sidhe - Sandy Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: