Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Twilight - Stéphenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrysta



Messages : 130
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Twilight - Stéphenie Meyer   Lun 13 Fév - 19:27




Résumé tome 1

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "

Résumé tome 2

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Résumé tome 3

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."


Résumé tome 4

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."

L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.

Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...

"A jamais", renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrysta



Messages : 130
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Twilight - Stéphenie Meyer   Lun 13 Fév - 19:49

Bon, je vais tout de même faire un sujet sur cette saga qui a ( en son temps ... pas si lointain) défrayé ( si on peut dire cela ainsi ) la chronique.
Si je le relisais aujourd'hui (pour la 4ème fois), je ne sais pas si j'apprécierai de la même manière car, après une période où j'ai été vraiment très axée sur ce genre littéraire après avoir lu Twilight, je suis repassée à d'autres paysages (en partie).

Le fait est, que, chaque fois que je l'ai lu, je me suis de nouveau laissée aller à l'addiction première.
Pour moi, Twilight, j'ai aimé les livres ( plus que les films), pour l'histoire d'amour "impossible" de prime abord entre Edward et Bella. Comment en effet, un vampire qui ne rêve que de la vider, arrive à lutter contre sa nature et développer un amour infini. En gros, ce que j'aime c'est plutôt la métaphore qui est présente ici dans le renoncement à une part de soi pour l'autre, et à un amour éternel.
C'est un livre qui, par cette histoire qui bouleverse les lois de l'attirance, de l'amour, de qui peut aimer qui, de quelle espéce peut procréer avec d'autres ... En gros de comment s'aimer face aux différences, difficultés, impossibilités est tout de même possible m'a vraiment fascinée.
Il y a eu aussi la force des personnages, de Bella par rapport à ses choix, son positionnement, comment elle ne renonce pas malgré les obstacles.
Et puis, il y a aussi la question des "âmes sœurs" qui est présente dans ce livre, des choses que l'on ne comprend qu'u fil des pages, certaines vers la fin de la lecture.

Bref, en résumé, sans parler d'une écriture fantastique, c'est une saga qui m'a emportée, que j'ai lue et relue avec toujours le même plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 180
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Twilight - Stéphenie Meyer   Lun 13 Fév - 20:45

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé aussi cette saga.

Les films je ne les ai jamais regardés par contre, je pense que je serais déçue par rapport à l'univers que je m'étais imaginée en lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Twilight - Stéphenie Meyer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Stéphenie Meyer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnets souvenirs Stephenie Meyer
» La série Twilight de Stephenie Meyer. =)
» Twilight [Stephenie Meyer]
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 1 : fascination
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Les séries-
Sauter vers: