Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Richard Coeur de Lion, Tome 2 : Les chevaliers du Graal" - Mireille Calmel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 209
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: "Richard Coeur de Lion, Tome 2 : Les chevaliers du Graal" - Mireille Calmel    Mar 14 Fév - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1191. Depuis deux ans déjà, les hommes de la troisième croisade luttent dans la chaleur et le sang pour reprendre Jérusalem à Saladin. Alors que Philippe Auguste vient de regagner le royaume de France, Richard Coeur de Lion, laissé seul à la tête des armées, décrète le massacre des prisonniers qu'il devait échanger avec Saladin. Un geste rageur dans lequel il se reconnaît d'autant moins qu'il détruit ses chances de récupérer son aimée, prisonnière du Sultan.
Loin de l'Angleterre convoitée par son frère Jean sans Terre, Richard n'a qu'une solution : veiller à la cohésion des armées pour emporter la victoire en Terre Sainte et tenter de comprendre son incohérente décision.
Mais comment pourrait-il se douter que le chef de la secte des Assassins détient les pouvoirs du Graal noir et qu'il menace, plus que Saladin, la chrétienté tout entière ?
Tandis que les combats font rage, les mythiques épées Marmiadoise, Durandal et Caliburnus deviennent l'enjeu d'un pouvoir qui dépasse celui des rois.
Seule Eloïn, aidée de sa mère Loanna de Grimwald et des chevaliers du Graal, peut ramener la lumière au coeur de l'ombre et du prestige dans celui du roi.


Le conflit s'enlise en Palestine, les armées sont déchirées par des conflits internes. Eloïn est retenue prisonnière par Saladin, Loanna qui doit servir de monnaie d'échange n'arrive jamais jusqu'à lui, capturée par Montferrat. En Angleterre, la folie de Jean provoque la fin de Brocéliande, la magie semble s'éteindre.
C'est sans compter sur Loana, libérée de sa captivité par Saladin, ils s'allient contre les forces obscures pour faire renaître la magie.
Richard quant à lui, doit rentrer en Angleterre, contrer les plans de son frère Jean, mais il ne peut rentrer sans s'illustrer dans la bataille, malgré les accords secrets entendus avec Saladin.

La magie se mêle habilement au récit historique, lui apportant une cohérence et un jour nouveau. Il y a beaucoup plus de magie dans ce tome que dans le précédent, avec lequel j'avais eu un peu plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
 
"Richard Coeur de Lion, Tome 2 : Les chevaliers du Graal" - Mireille Calmel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlotte Bousquet]Le Coeur d'Amarantha, tome 1 : Les Arcanes de la trahison
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» LADY PIRATE (Tome 1) LES VALETS DU ROI de Mireille Calmel
» LE LIT D'ALIENOR (Tome 2) de Mireille Calmel
» ALIENOR (Tome 3) LE REGNE DES LIONS de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: