forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 433
Date d'inscription : 20/11/2016

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeVen 9 Juin - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement.
Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre…

De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre.
Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…


J'ai beaucoup aimé cette histoire. D'autant que j'ai reçu ce livre alors que je ne l'ai pas commandé. Mais je sais de qui il provient, un ancien "élève" d'une formation que j'ai donnée (c'était il y a presque 15 ans), qui m'a recontactée quelques temps après cette formation, et nous avons entamé une conversation par mails que nous continuons encore épisodiquement aujourd'hui...

T'est-il jamais arrivé d'entamer un dialogue virtuel avec un(e) parfait(e) inconnu(e) ? D'échanger par écrit des points de vue, des traits d'esprit, des confidences ou des aveux, jusqu'au point où ce lien évolue en une osmose particulière entre deux sensibilités paradoxalement si proches et si éloignées ?

En ce qui me concerne la réponse est oui :-) Mais cela n'a jamais pris le pas sur ma vraie vie...

Vers où cela peut-il mener ?...
Éléments de réponse dans la savoureuse conversation déployée dans ce roman...


Dernière édition par Admin le Sam 25 Mar - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty
MessageSujet: Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer   Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Icon_minitimeSam 10 Juin - 7:18

Merci de cette idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La septième vague - Daniel Glattauer
» Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes
» Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi
» Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une - Raphaëlle Giordano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: