Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"La forêt de cristal" - J.G. Ballard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: "La forêt de cristal" - J.G. Ballard   Dim 23 Juil - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Pendant quinze ans, le Dr Sanders a soigné les lépreux en Afrique avec les docteurs Max et Suzanne Clair. Mais les Clair sont partis depuis quelques mois pour Mont-Royal, une petite ville perdue dans une forêt du Cameroun et ils lui ont envoyé une étrange lettre, l'incitant à les rejoindre. Malheureusement, il est devenu impossible de rejoindre Mont-Royal. Le mutisme de la police et des préparatifs militaires laissent prévoir une situation grave. Mais en compagnie d'une jeune journaliste française, Sanders s'enfonce clandestinement dans la forêt. Et soudain, ce sont des arbres entièrement cristallisés, des oiseaux et des crocodiles comme sculptés dans le quartz.
Et surtout, il semble que dans la forêt envoûtée, le temps ait une dimension inversée, que la mort soit plus douce que la vie.

Un livre que j'avais dans ma bibliothèque,
Le Docteur Edward Sanders a perdu trace de ses amis et collègues, Max et Suzanne Clair. D'après leur dernier message, ils étaient à Mont Royal. Or, l'accès à la région est interdit par l'armée car il s'y passe un phénomène bien étrange : peu à peu, la forêt se cristallise, emprisonnant dans une gangue de lumière figée toute vie, qu'elle soit végétale, animale ou humaine. Pour autant, le Docteur Sanders, mû par l'amour qu'il porte à Suzanne, brave les interdits, fasciné également par la beauté étrange et comminatoire des lieux.
je crois bien que je n'y ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com

"La forêt de cristal" - J.G. Ballard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1