Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Demain est un autre jour" - Lorie Nelson Spielman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrysta



Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: "Demain est un autre jour" - Lorie Nelson Spielman   Jeu 19 Oct - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.
Le problème, c'est que la Brett d'aujourd hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d'une traite. Publié en avant première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman, dont les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés par la Fox, sera bientôt traduit dans plus de 25 langues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrysta



Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: "Demain est un autre jour" - Lorie Nelson Spielman   Jeu 19 Oct - 7:14

C'est ma lecture actuelle, je vous en dis plus quand je l'aurai terminée, mais l'idée et le début me plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Messages : 216
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: "Demain est un autre jour" - Lorie Nelson Spielman   Sam 21 Oct - 20:32

L'idée me semble intéressante, je vais attendre ton avis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
chrysta



Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: "Demain est un autre jour" - Lorie Nelson Spielman   Lun 23 Oct - 7:59

Cela faisait quelques temps déjà qu’un livre ne m’avait pas donné envie de le lire de manière aussi soutenue. Je l’ai terminé en quelques jours.
Pour autant, il y a eu un moment où je me suis lassée, car il y a beaucoup de fils lancés et amorcés. Du coup, parfois je m’y suis perdue, et j’ai eu du mal à m’attacher à certaines attentes (ou j’ai arrêté de le faire quand celle qui tombait sous l’évidence m’a déçue) car certains fils proposés sont ténus et en trame de fond donc on a du mal à accrocher et s’attacher au personnage. Je parle notamment de la relation au psychiatre, alors que celle avec Brad est mise au premier plan. Ce serait un reproche que je ferai à l’auteur, d’avoir voulu amorcer trop de pistes et finalement cela dilue l’accroche à l’une ou l’autre. A la fin on ne sait plus vraiment ce que l’on espère, attend, tout en même temps que le personnage.
Il faut aussi prendre ce livre comme une sorte de conte de fée, c’est assez peu réaliste en soi et cousu de fil blanc… Maintenant, pour le message qu’il transmets, ou plutôt les messages que j’y ai perçus il est aussi intéressant, comme une parabole. Il y a notamment sur le fait de poursuivre ses rêves, de ne pas les égarer en route, ni de les troquer contre autre chose car c’est plus simple. Il y a aussi la question de ce fameux hasard qui ne semble pas en être un mais plutôt relever du destin, que l’on peut choisir ou non, mais qui est là … même dans les mots de la mère de Brett.
Bon, s’il m’a donné un souffle d’oxygène, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un bon livre… juste une bulle qui permet de respirer mais qui, au fil des pages, perd un peu cette faculté de donner de l’oxygène pour devenir moins attrayant et plus basique, ce à cause de la multiplicité de ce qui s’y passe. Trop d’éléments, et pas assez développés pour y accrocher, d’autres trop développés pour que l’on ne tombe pas de haut quand ils se cassent la figure…. Ça tue un peu l’effet.

En tous les cas, une lecture détente que je recommande malgré tout ... comme je le disais, il m'a donné envie de le lire et de lâcher un peu le reste pour ce faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Demain est un autre jour" - Lorie Nelson Spielman   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Demain est un autre jour" - Lorie Nelson Spielman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: