Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "La reine du printemps" - Robert Silverberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 242
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: "La reine du printemps" - Robert Silverberg   Ven 22 Déc - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
Pendant plus de sept cent mille ans, le Peuple avait vécu dans une caverne profonde, un Nid. Au dehors, la Terre avait été bombardée tout ce temps par une pluie de comètes et d'astéroïdes : un phénomène qui se reproduit sur Terre tous les vingt-six millions d'années et qui est responsable de l'extermination en masse d'espèces, comme jadis les dinosaures.
Mais le Peuple avait survécu, grâce à la prévoyance de ceux qui l'avaient précédé : les vrais humains. Et cela avait été un choc pour Hresh, l'enfant curieux devenu homme-mémoire et chef de sa tribu, de découvrir que le Peuple n'était pas humain, tout au plus les descendants améliorés de singes disparus. Mais le Peuple représentait désormais l'humanité sur Terre et il lui fallait redécouvrir l'héritage que les grandes races avaient laissé, et trouver sa propre voie. A peine l'avait-il entrepris qu'il se heurtait à l'expansionnisme d'une autre espèce qui avait, elle aussi, franchi le Long Hiver, les hijks, une espèce intelligente, constituée sur le mode de la fourmilière, et qui proposait à tous les peuples l'adoration de sa reine. Au prix de toute liberté...


L'histoire se passe 40 après A la fin de l'hiver où on avait assisté à la sortie du cocon du peuple, ces petits singes génétiquement améliorés qui se croyaient humains. Hresh l'enfant curieux est à présent un puissant membre de la cité qu'il a fait ériger. Les tensions sont nombreuses au sein de la communauté qui a pris d'assaut la surface de la terre. Mais ils ne sont pas la seule race intellignente à avoir survécu au cataclysme du Long Hiver. C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures du Peuple, en suivant leur évolution depuis la sortie du cocon. Une belle réflexion sur l'humanité et ce qu'elle devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecture-amities.forumactif.com
 
"La reine du printemps" - Robert Silverberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert SILVERBERG - La face des eaux
» SF : Robert Silverberg
» LEGENDES présentées par Robert Silverberg
» Les Royaumes du Mur - Robert Silverberg
» Silverberg Robert - Le temps des changements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: