forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos Empty
MessageSujet: La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos   La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Un peu difficile au départ car les tomes étant tellement séparés dans le temps qu'une partie de ce qui s'est passé avant est très lointain dans la mémoire et oublié. Dommage avec des livres aussi riches dont les mondes et leur fonctionnement, mais également les possibilités de chacun, sont un des piliers du livre. Après, je ne me sentais pas relire les deux premiers tomes.
Celui ci a été dans la veine des précédents, nourri d'une imagination intense et de mondes très bien pensés et construits.
A la recherche de Thorn, Ophélie arrive en ce monde aux règles encore différentes des précédents, un monde de simulacre de bons sentiments où chacun est bridé et où toute violence ou même nomination de la violence est puni, mais où elle est de manière larvée dans chacun et s'exprime autrement.
Nous rencontrons de nouveaux personnages, croisons des anciens, et peu  à peu avançons avec Ophélie dans la résolution du mystère de Dieu et de l'Autre

Personnellement, je trouve ces romans bien écrits, soutenus par une imagination fertile qui cous transporte dans des mondes particuliers dont les régles et le fonctionnement sont bien décrits et bien construits. Hâte la suite et fin avec le tome 4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 436
Date d'inscription : 20/11/2016

La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos   La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:34

Moi j'ai lu le tome 3 peu de temps après le 2 donc j'avais bien en tête l'enchaînement des évènements.

Cela n'a pas empêché le dépaysement total sur cette nouvelle arche au fonctionnement complètement différent des précédentes

J'ai hâte aussi de lire le 4 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
 
La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
» La Passe-Miroir T.4, La Tempête des échos - Christelle Dabos
» La passe miroir T.2, les disparus de Clairdelune - C.Dabos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: