forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La cité des ténèbres, les origines - Cassandra Clare

Aller en bas 
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

La cité des ténèbres, les origines - Cassandra Clare Empty
MessageSujet: La cité des ténèbres, les origines - Cassandra Clare   La cité des ténèbres, les origines - Cassandra Clare Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:12

La cité des ténèbres, les origines - Cassandra Clare Tid110


Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...


La cité des ténèbres, les origines - Cassandra Clare 97828210

Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres.

Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle...même à susciter les pires trahison.

Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pou Jem et son attirance pour Will , mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur



La cité des ténèbres, les origines - Cassandra Clare La-cit10

Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur cœur...



Je ne vais pas faire un commentaire sur chaque tome, même si j’essaierai de les séparer un peu, mais sur l’ensemble de cette trilogie.
Je connaissais déjà un peu le monde de Cassandra Clare pour avoir lu une partie de « La cité des ténèbres », et je me souvenais avoir bien accroché à sa manière de construire des histoires d’amour compliquées qui nous laissaient en attente pour différentes raisons presque tout le long des romans. J’ai retrouvé dans cette trilogie cet art qu’elle a de compter l’amour et de tenir la tension au fil des pages et jusqu’au bout. J’ai aussi retrouvé les mondes obscurs qu’elle décrit, et les différentes créatures qui y gravitent, mais ce plus facilement car il y en a moins. Après, j’ai eu un peu de mal à imaginer les protagonistes dans leur époque et non à les projeter dans l’actuelle.

Le premier tome de cette trilogie ouvre bien des questions, et amorce bien des histoires, pour autant, l’écriture ne m’a pas emportée particulièrement, je la trouvais un peu trop simpliste. Mais malgré tout, j’en suis sortie avec le souhait de lire la suite car j’avais malgré tout construit des attentes et un engouement pour certains personnages, même si l’idée du triangle amoureux qui faisait plus que se profier m’inquiéter, car, sur ce point, on peut toujours être déçu ( je pense notamment à « De mon sang » d’A. Hocking qui avait été pour moi une bien grande déception).

Dans le tome suivant , les interrogations se poursuivent mais nombre de réponses ne sont pas là (aucune même dirai je). Et ce n’est qu’au fil du tome 3 que l’on comprend peu à peu certaines choses et que le triangle amoureux se définit et se redéfinit.

Je n’aurai pas imaginé les derniers chapitres ainsi. Je ne dis pas que je les regrette, car ils sont pour certains magnifiques bien que m’ayant arraché des larmes. Je ne regrette pas cette lecture qui m’a permis de découvrir un triangle qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. Ce que j’aime moins c’est l’aspect plus science fiction qui mêle chasseurs d’ombre, démons, automates, etc… avec tous ces combats dans lesquels je n’arrive pas à m’imaginer ce qu’ils sont.
Dans l’ensemble, une lecture qui a eu ses hauts et ses bas, qui m’a malgré tout tenue en haleine et que j’ai lu ( du fait de la simplicité de lecture) en moins d’une semaine
Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des ténèbres, les origines - Cassandra Clare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hannibal Lecter les origines du mal - Thomas Harris
» La Promesse des Ténèbres - Maxime Chattam
» Le prince des ténèbres - Jeanine Frost
» Journal d'un vampire T.2, Les Ténèbres - L.J. Smith
» Le prince des ténèbres T.1, La mort dans l'âme - Jeanine Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Les séries-
Sauter vers: