forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le théorème du homard - Graeme Simsion

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 427
Date d'inscription : 20/11/2016

Le théorème du homard - Graeme Simsion Empty
MessageSujet: Le théorème du homard - Graeme Simsion   Le théorème du homard - Graeme Simsion Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
"Quand Rosie est revenue, j'avais effectué une réinitialisation cérébrale, un exercice qui exige un effort de volonté considérable. J'étais désormais configuré en mode adaptation."

Résumé :
Peut-on trouver une épouse sur mesure? Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son " projet épouse", il met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. Et celles-ci sont nombreuses, car pour Don: la femme idéale ne doit pas: fumer et boire, être végétarienne et aimer la glace à l'abricot, se lever après 6 heures. Mais elle doit faire du sport, être ponctuelle, accepter le système de repas normalisé qui prévoit homard au dîner le mardi.
S'il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c'est Rosie Jarman, étudiante le jour et barmaid la nuit, dont la vie est aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée...


J'ai beaucoup ri en lisant ce livre, les gens dans le train ont du me prendre pour une folle...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
 
Le théorème du homard - Graeme Simsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: