forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ubik - Philip K. Dick

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 437
Date d'inscription : 20/11/2016

Ubik - Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Ubik - Philip K. Dick   Ubik - Philip K. Dick Icon_minitimeSam 11 Jan - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
"Une pulvérisation invisible d'Ubik et vous bannirez la crainte obsédante, irrésistible, de voir le monde entier se transformer en lait tourné".
Qu'est-ce qu'Ubik? Une marque de bière? Une sauce salade? Une variété de café? Un médicament? Peut-être... Et quel est donc ce monde où les portes et les douches parlent et n'obéissent aux ordres qu'en retour de monnaie sonnante et trébuchante? Un monde où les morts vivent en animation suspendue et communiquent avec les vivants dans les "moratoriums". C'est dans cet univers que Glen Runciter a créé un organisme de protection contre les intrusions mentales : télépathie, précognition, para-kinésie. Joe Chip, un de ses employés, est chargé de monter un groupe de "neutraliseurs" de pouvoirs "psy", afin de lutter contre ce qui semble être une menace de grande envergure.


Voilà un drôle d'univers où les morts sont congelés en semi-vie dans des moratoriums dans lesquels les vivants peuvent entrer en communication avec eux grâce à un système électronique, où tous les objets du quotidien parlent et demandent de l'argent en échange de leur bon fonctionnement, enfin un monde où des gens sont dotés de facultés paranormales : télépathes, "précogs" capables de voir le futur. Contre ces personnes il faut faire appel à une société de "Protection" qui emploie des anti-télépathes et anti-précog... Glen Runciter est le patron d'une telle société, et Joe Chip un de ses employés, et accessoirement toujours fauché... Lorsqu'un contrat mirobolant s'offre à eux ils ne peuvent pas résister mais dés lors des phénomènes étranges se produisent, le temps semble régresser et tout se  déglingue, chaque chapitre étant surmonté d'une publicité pour Ubik, le remède à tous les maux, le produit miracle pour toutes les situations, parfaitement inoffensif si vous l'utilisez conformément au mode d'emploi et respectez la dose prescrite... Bref, de la science-fiction un tantinet hallucinée, chronique du triomphe de la technologie et du capitalisme. Tout ce que j'aime ;-)

Extrait:
Citation :
La porte refusa de s'ouvrir et déclara:
- Cinq cents, s'il vous plaît.
A nouveau, il chercha dans ses poches. Plus de pièces; plus rien.
- Je vous paierai demain, dit-il à la porte. (Il essaya une fois de plus d'actionner le verrou, mais celui-ci demeura fermé.). Les pièces que je vous donne constituent un pourboire, je ne suis pas obligé de vous payer.
- Je ne suis pas de cet avis, dit la porte. Regardez dans le contrat que vous avez signé en emménageant dans ce conapt.
Il trouva le contrat dans le tiroir de son bureau: depuis que le document avait été établi, il avait eu besoin maintes et maintes fois de s'y référer. La porte avait raison; le paiement pour son ouverture et sa fermeture faisait partie des charges et n'avait rien de facultatif.
- Vous avez pu voir que je ne me trompais pas, dit la porte avec une certaine suffisance.
Joe Chip sortit un couteau en acier inoxydable du tiroir à côté de l'évier; il s'en munit et entreprit systématiquement de démonter le verrou de sa porte insatiable.
- Je vous poursuivrai en justice, dit la porte tandis que tombait la première vis.
- Je n'ai jamais été poursuivi en justice par une porte. Mais je ne pense pas que j'en mourrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
 
Ubik - Philip K. Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: