forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un(e)secte - Maxime Chattam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny Varios




Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2023

Un(e)secte - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Un(e)secte - Maxime Chattam   Un(e)secte - Maxime Chattam Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mon avis sur ce livre :

Titre : Un(e)secte
Auteur : Maxime Chattam
Édition : Albin Michel
Genre : Thriller
Nombre de page : 552
Résumé :
« Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger. »
-
Avis : Depuis que j’ai commencé à lire du Maxime Chattam, ce livre était ma première déception pour moi. En effet, tout d’abord il était très lent à avancer. Puis comparé à d’habitude, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. L’action met vraiment du temps à venir et je trouve qu’il y en a pas vraiment, ni de suspens d’ailleurs, tout s’enchaîne à la suite… C’est vraiment dommage car c’est justement ce que j’adore chez l’auteur.
Note : 10/20
-
Recommandation : Je recommande aux personnes qui veulent peut être débuter sur du Maxime Chattam pour ne pas y aller trop fort, aux personnes qui aiment bien l’horreur mais pas trop. Je ne recommande pas cependant ce livre aux personnes qui lisent du Chattam pour le suspens, l’action etc…
-
Pourquoi j’ai choisi ce livre ?
Car je suis une fan de Maxime Chattam et je compte dévorer tous ses livres. Mais aussi parce-que je m’attendais à une invasion d’insectes ! 😎
-
Et vous ? Dites moi ce que vous en avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Un(e)secte - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Un(e)secte - Maxime Chattam   Un(e)secte - Maxime Chattam Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:05

Bonjour,

Pour ma part j'ai plutôt bien aimé, mais effectivement on est plus dans le genre roman policier, avec la traque d'une multinationale qui se croit intouchable

j'aime beaucoup le personnage d'Atticus Gore, flic atypique gay et fan de Metal, je serais ravie de lire d'autres aventures le mettant en scène.
La privée Kat Kordell est intéressante aussi et on attend avec impatience la rencontre entre les deux

Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
 
Un(e)secte - Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme du mal - Maxime Chattam
» Lux - Maxime Chattam
» In Tenebris - Maxime Chattam
» Maléfices - Maxime Chattam
» Le signal - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: