forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel   Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'alliance brisée - Mireille Calmel (la suite des aventures d'Aliénor)
1172. Aliénor d'Aquitaine quitte au petit matin le lit de son époux, Henri Plantagenêt avec qui elle a passé la nuit. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis de nombreuses années déjà, Aliénor vit loin d'Henri. Leur couple légendaire n'est plus. Et leur empire est menacé. Désormais leurs enfants sont grands, vigoureux. Et en âge de régner. Par amour du pouvoir et des plaisirs, Henri a perdu pied et fait tout pour les écarter. La révolte gronde. La flamboyante Aliénor tente de contenir la rage de ses fils. Mais le veut-elle encore ?
C'est aussi l'heure du choix pour Loanna de Grimwald, l'ensorcelante descendante de Merlin, placée auprès d'Aliénor pour aider Henri à construire l'empire Plantagenêt. Est-il digne encore de la protection d'Avalon ? Digne de tout ce qu'elle fut pour lui et qu'il a rejeté ? Quand Aliénor, sa reine, sa duchesse, attend de la voir se dresser contre lui à ses côtés ? Là où les lames s'affûtent, l'amour du jeune Richard Coeur de Lion de d'Eloïn, la fille de Loanna et de Jaufré, peut-il encore rendre de la lumière à cette alliance brisée ?

Dans ce tourbillon de passions, l'histoire se mêle à la magie, les destinées personnelles se confondent avec celles des peuples, dans la plus palpitante de toutes les guerres : celle qui détruit une famille, celle qui ravage un empire, celle qui anéantit une vie.

Je reste sur ma fin à l'issue du livre, j'ai couru à la biblio chercher la suite :-)


Dernière édition par Admin le Mar 14 Mar - 20:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel   Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:29

Ca me tente bien de le lire, je vais le mettre dans mes achats, mais avant j'ai une trilogie à terminer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel   Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:42

Alors il faudra commencer par "Le lit d'Aliénor" en premier :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel   Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Icon_minitimeLun 23 Jan - 7:18

D'accord, merci. Je me posais la question car j'avais aussi trouvé Aliénor, tome 1 : le règne des lions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel   Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:45

Alors en fait sur le cycle d'Aliénor il y a
"Le lit d'Aliénor" le tout début de l'histoire quand elle est reine de france
"D'Aliénor, Le règne des lions T.1" quand elle est reine d'angleterre
"D'Aliénor, L'alliance brisée T.2" quand les fils se rebellent contre leur père qui ne veut pas laisser le trône
"Richard coeur de lion - l'ombre de Saladin T.1"
"Richard coeur de lion - les chevaliers du Graal T.2"
et le tout dernier qui vient de sortir
"Aliénor un dernier baiser avant le silence"
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel   Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Icon_minitimeMar 24 Jan - 6:27

Merci de ce récapitulatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Empty
MessageSujet: Re: Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel   Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliénor T.2, L'alliance brisée T.2 - Mireille Calmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lit d'Aliénor - Mireille Calmel
» Richard Coeur de Lion T.2, Les chevaliers du Graal - Mireille Calmel
» Aliénor T.1, Le règne des lions - par Mireille Calmel
» Aliénor, un dernier baiser avant le silence - Mireille Calmel
» Le Bal des Louves T.2, La Chambre maudite - Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: