forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pars avec lui - Agnès Ledig

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Pars avec lui - Agnès Ledig Empty
MessageSujet: Pars avec lui - Agnès Ledig   Pars avec lui - Agnès Ledig Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts. Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps.
Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va. « Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! » Femme actuelle

j'ai beaucoup aimé ce livre.  Les thèmes évoqués sont très intéressants et décrivent les personnalités des êtres humain et leurs traits : la carence affective, le pervers narcissique manipulateur et sadique , l'avortement chez les adolescents , l'infertilité chez la femme .... mais il y a des passages très tristes, durs, où il est question de maltraitance envers la femme, et de deuil périnatal. En même temps il y a beaucoup d'espoir avec la mamie Malou qui prouve qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
 
Pars avec lui - Agnès Ledig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie d'en haut - Agnès Ledig
» Nos résiliences - Agnès Martin-Lugand
» Désolée, je suis attendue - Agnès Martin-Lugand
» Conversations avec mon chat - Eduardo Jauregui
» Conversations avec mon chat - David Fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: