forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 427
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon   Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front...

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.

L’Écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain...

Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.

Je ne suis pas une grande fan d'histoire, mais je me suis laissée emporter dans l'écosse des highlands, puis je ne sais pas si c'est à cause de mes lointains ancêtres celtes ou du voyage scolaire au bord du Loch Ness mais les menhirs, l'atmosphère... ça me parle.
J'espère pouvoir lire la suite prochainement.


Dernière édition par Admin le Ven 24 Mar - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon   Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:13

Personnellement ça a été un énorme coup de cœur cette série.
Concernant le tome 1, je me suis laissée emmener aux côtés de Claire dans les Highlands sauvages et à la découverte des highlanders, de leurs us et coutumes.
C'est quelque chose d'inimaginable que de revenir 200 ans en arrière, dans un monde bien plus archaïque, et d'y survivre.
Et puis les personnages sont attachants, chacun à leur manière, mais leur charisme et ce qu'ils dégagent nous fait vraiment adhérer, même au capitaine Randall.
Et puis Jamie, moi j'adore...

Il existe en série et elle est juste superbe... la musique choisie pour la série ( générique nous emporte avec elle).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 427
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon   Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:11

Ha oui Jamie Fraser c'est quelque chose :-)

Je préfère toujours les livres aux adaptations cinématographiques ou séries (surtout que j'ai jamais le temps de regarder) alors que dans les transports j'ai largement le temps de lire, mais pourquoi pas à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon   Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:52

Ecoute, certes ce n'est pas le livre, mais vraiment il vaut le détour, et je trouve la musique de générique magique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon   Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outlander T.3, Le Voyage - Diana Gabaldon
» Outlander T.4, les tambours de l'automne - Diana Gabaldon
» Outlander - Diana Gabbaldon
» Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon
» Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: