forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe

Aller en bas 
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe  Empty
MessageSujet: Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe    Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l'île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l'île, où elle a pris l'habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l'amour, et qui changera sa vie à jamais.
Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés.
Il sait qu'il ne peut pas l'aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l'amour car elle et lui sont âmes surs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l'île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe  Empty
MessageSujet: Re: Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe    Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe  Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:30

Lecture à laquelle, d'une certaine manière, je ne m'attendais pas. J'ai en effet "par hasard" été arrêtée par la couverture et le titre au détour d'un rayon et, dans la foulée, l'ai commandé car trouvé à un tarif intéressant.
Surprise ...pourquoi, parce que je m'attendais à un roman et que, s'il y ressemble par bien des aspects, il a un aspect initiatique imprévu. Ce livre en effet, s'appuie sur une rencontre entre deux femmes, chacune à un moment de leur vie particulier au regard de l'amour, et dont l'une, en narrant son histoire, et notamment une rencontre particulière, va transformer la vie de l'autre.
On parle ici d'âme sœur, mais pas au sens où on l'entendrait, d'une relation qui dépasse l'entendement, d'une relation autre. C'est aussi une ouverture sur la question des âmes, et ce notre trajet sur terre.
Agréable à lire, intéressant (en même temps c'est un sujet qui, par son temps, avait beaucoup retenu mon attention et avait fait l'objet de maintes lectures), une nouvelle ouverture sur cette thématique qui, d'une certaine manière, ne peut pas laisser indifférent, car forcément ça provoque toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part - Sabrina Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un secret - Philippe Grimbert
» Les Chroniques de l'horizon T.1, Le Vol des âmes - Kim Richardson
» Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: