forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nymphéas noirs - Michel Bussi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 437
Date d'inscription : 20/11/2016

Nymphéas noirs - Michel Bussi Empty
MessageSujet: Nymphéas noirs - Michel Bussi   Nymphéas noirs - Michel Bussi Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Le cadre est posé, Giverny, joli petit village coincé entre l'île de France et la Normandie, cher au peintre Monet.
Le premier chapitre d'introduction fait le portrait de 3 femmes, de différents âges.
La narratrice est la dernière d'entre elle, une octogénaire, qui croise un cadavre sans sembler s'émouvoir. Observant sans être vue, elle semble surveiller l'avancée de l'enquête. Les enquêteurs chargés de l'affaire piétinent, les suspects se succèdent, la veuve éplorée? une maîtresse éconduite? la jolie institutrice du village? et quel rapport avec l'accident ayant eu lieu en 1937?
C'est sans compter le machiavélisme de l'auteur qui s'amuse à embrouiller le lecteur en brouillant les pistes.
et ce n'est que dans les toutes dernières pages que la solution nous sera donnée...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
Sunny Varios




Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2023

Nymphéas noirs - Michel Bussi Empty
MessageSujet: Re: Nymphéas noirs - Michel Bussi   Nymphéas noirs - Michel Bussi Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:15

Titre : Nymphéas noirs
Genre : Thriller
Édition : Pocket
Nombre de pages : 492
Résumé : « Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion, l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé… »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Avis : C’est le premier Michel Bussi que je lis et franchement, j'ai adoré ! Le suspens était vraiment fort, c’est même la première fois que je lis un livre avec un tel suspens ! Même moi qui devine les choses facilement, là, je n’ai rien deviné et j’étais choquée à chaque rebondissement !
Note : 20/20
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Recommandation : Je recommande ce livre aux personnes qui adorent le suspens et les rebondissements, car là, vous serez servie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nymphéas noirs - Michel Bussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne lâche pas ma main - Michel Bussi
» N'oublier jamais - Michel Bussi
» Sang famille - Michel Bussi
» Rien ne t'efface - Michel Bussi
» Au soleil redouté - Michel Bussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: