forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le retour de Jules - Didier Van Cauwelaert

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 437
Date d'inscription : 20/11/2016

Le retour de Jules - Didier Van Cauwelaert Empty
MessageSujet: Le retour de Jules - Didier Van Cauwelaert   Le retour de Jules - Didier Van Cauwelaert Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(La suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du même auteur)

« Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé safierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien. »

Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et l'humour qui ont fait l'immense succès de Jules.


Aprés avoir adoré " Jules", je ne pouvais pas ne pas lire " le retour de Jules " que j'ai trouvé dans le rayon nouveautés de la bibliothèque.
Même si j'ai bien aimé cette lecture , je dois reconnaître que j'ai préféré le premier.
Dans ce second opus, Jules, ancien chien guide pour aveugle est reconverti en chien d'assistance pour épileptique.
Sauf que voilà, alors qu'il était chargé de s'occuper d'une vieille dame, il s'en prend violemment au petit-fils de celle-ci et finit à la fourrière en attendant son exécution suite à une décision de mairie.
Hors de question pour Zibal et Alice de ne pas intervenir.
Ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver leur chien et essayer de trouver une réponse à son comportement atypique.
J'ai donc eu le plaisir de retrouver dans ce livre tous les personnages que j'avais quittés à la fin de " Jules " et j'ai encore passé un bon moment de lecture.
Cette fois, Didier van Cauweleart met en lumière les capacités qu'ont les chiens à déceler et à prévenir des événements de l'ordre de l'imperceptible pour l'Homme.
Écrit sur le même ton que le premier, le sujet est intéressant, l'écriture est distrayante mais j'ai cependant été moins captivée que dans le tome 1.
Les personnages me sont apparus avec plus de distance et je les ai trouvés un peu moins attachants bien que toujours très sympathiques.
La relation entre Jules et Victoire est quant à elle joliment décrite ainsi que la relation entre Jules et ses maîtres.
Une livre qui fait passer un bon moment même s'il n'égale pas le précédent tome en émotivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
 
Le retour de Jules - Didier Van Cauwelaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules - didier van cauwelaert
» Le retour de l'oiseau tonnerre T.3, L'envol
» Journal d'un vampire T.3, Le retour - L.J. Smith
» La guerre des clans T.1, Retour à l'état sauvage - Erin Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: