forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le château vert - Charles Exbrayat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 437
Date d'inscription : 20/11/2016

Le château vert - Charles Exbrayat Empty
MessageSujet: Le château vert - Charles Exbrayat   Le château vert - Charles Exbrayat Icon_minitimeSam 15 Juil - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé

Dans un petit village, Moneyrat , Annette et Régis sont deux enfants qui s'aiment. Depuis toujours, depuis cette nuit de 1944 où sont morts le père de Régis et le grand-père d'Annette, ils sont destinés l'un à l'autre. et cet amour si pur, c'est l'orgueil du village et le souvenir des morts.

Et les enfants grandissent. Comme autrefois, ils se retrouvent dans le bois des Charouzes, leur "Château vert", leur coin secret. Mais un village, ça peut devenir une prison. Un amour d'enfance aussi ...


Ce livre que j'ai dans ma bibliothèque ça doit être au moins la 3e fois que je le lis et il me fait toujours pleurer

L'histoire serait banale si elle n'était si bien racontée, l'ambiance des petits villages et ses secrets

Annette et Régis sont promis l'un à l'autre quasiment depuis le berceau, quand la mort du père de Régis et du grand-père d'Annette rapproche les deux familles. Les enfants ne peuvent vivre l'un sans l'autre et c'est une évidence qu'ils se marieront un jour pour tout le village dont ils font la fierté.
Mais voilà Régis part en Côte d'Ivoire pour 10 mois pour éviter de se battre en Algérie et pendant son absence un beau jeune homme séduit Annette avec son accent chantant du midi et ses promesses de vie à la ville.
Régis ne se remettra jamais tout à fait de la nouvelle, et Annette s'apercevra vite que sa nouvelle vie n'est pas si exaltante qu'elle l'avait cru...


Dernière édition par Admin le Dim 19 Mar - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Le château vert - Charles Exbrayat Empty
MessageSujet: Re: Le château vert - Charles Exbrayat   Le château vert - Charles Exbrayat Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:14

Je ne connaissais pas mais il me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 437
Date d'inscription : 20/11/2016

Le château vert - Charles Exbrayat Empty
MessageSujet: Re: Le château vert - Charles Exbrayat   Le château vert - Charles Exbrayat Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:11

Je le recommande

une belle histoire d'amour pur et ambiance du terroir
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le château vert - Charles Exbrayat Empty
MessageSujet: Re: Le château vert - Charles Exbrayat   Le château vert - Charles Exbrayat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château vert - Charles Exbrayat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spin T.2, Axis - Robert Charles Wilson
» Spin T.3, Vortex - Robert-Charles Wilson
» Spin T.1, Spin - Robert-Charles Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: