forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Conte de fées - Stephen King

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 437
Date d'inscription : 20/11/2016

Conte de fées - Stephen King Empty
MessageSujet: Conte de fées - Stephen King   Conte de fées - Stephen King Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Charlie Reade ressemble à un lycéen ordinaire, sportif et bon élève. Mais il porte un lourd fardeau : sa mère a été tuée dans un accident avec délit de fuite quand il avait dix ans, et le chagrin a poussé son père à boire. Charlie a appris à en prendre soin.
À dix-sept ans, Charlie fait la connaissance d'un chien, Radar, et de son maître vieillissant, Howard Bowditch, un reclus qui vit dans une grande maison au sommet d'une colline, avec une remise fermée à clé dans le jardin, de laquelle des sons étranges sortent parfois...

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé, outre le style de S. King qui a un don inimitable pour poser ses personnages et leur psychologie, une histoire qui m'a fait penser à la Tour Sombre ou au Talisman, avec ses portes d'accès vers d'autres mondes, un vrai bon moment de lecture

Sunny Varios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
Sunny Varios




Messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2023

Conte de fées - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Conte de fées - Stephen King   Conte de fées - Stephen King Icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:31

Genre : Fantasy
Édition : Albin Michel
Nombre de pages : 736
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avis : J’ai adoré ! Je suis fan de la fantasy et j’ai adoré l’histoire de l’Autre Monde. De tous les Stephen King que j’ai lu, pour l’instant, celui-là est mon préféré ! On s’accroche très rapidement à l’histoire ainsi qu’aux personnages. Mais l’histoire est très touchante. On rentre vite dans les personnages en ayant envie de les aider ! Puis j’aime bien le fait que l’auteur parle de l’histoire d’avant du protagoniste qui est très touchante. Et bien évidement j’adore Radar ! Mais qui ne l’aime pas ? Wink Enfin bref, il y a de la réalité mélangée au fictif, c’est ce que j’adore !
Note : 20/20
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Recommandation : Je recommande ce livre aux personnes qui adore les histoires d’Autre Monde, la fantasy, mais aussi quand il y a également une part de réalité !

FIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de fées - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: