forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos Empty
MessageSujet: La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos   La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Je l'ai découvert par hasard.
Par rapport à nombre de livres aujourd'hui avec des personnages "parfaits" physiquement et décrits comme tel, il y a là une vrai recherche de style de personnages qui ne sont pas aseptisés. Entre Ophélie et Thorn, on peut dire que leur style est décalé.
Et puis, on découvre un monde futuriste original, avec le système de clans ayant chacun sa particularité (sur ce point là ça fait un peu penser aux inspirations actuelles de type divergente).
Avec Ophélie, on découvre un autre clan et ses malversations, on est un peu comme abandonnés avec elle au milieu de ces inconnus, et avec elle on va découvrir les dessous de ce monde.
Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos Empty
MessageSujet: Re: La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos   La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:32

Ce livre m'a été conseillé par la bibliothécaire et je l'ai pris me souvenant avoir lu cette chronique.

J'ai été agréablement dépaysée par le monde d'Ophélie, où les gens "apprivoisent" les objets. Un monde un peu magique comme dans Harry Potter tout en étant totalement différent. Mais à peine a-t-on le temps de s'y attarder qu'on est propulsés avec l'héroïne dans un autre monde, avec des gens aux talents particuliers et aux coutumes obscures.
L'héroïne avec sa maladresse congénitale, ses lunettes de myope et ses cheveux qui se répandent partout n'en est que plus attachante, livrée en pâture à un monde inconnu dont elle doit apprivoiser les mécanismes pour survivre...

J'ai hâte de lire la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
 
La passe miroir T.1, Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Passe-Miroir T.4, La Tempête des échos - Christelle Dabos
» La passe miroir T.3, La mémoire de Babel - Christelle Dabos
» La passe miroir T.2, les disparus de Clairdelune - C.Dabos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: