forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Si ça saigne - Stephen King

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Si ça saigne - Stephen King Empty
MessageSujet: Si ça saigne - Stephen King   Si ça saigne - Stephen King Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Les journalistes le savent : si ça saigne, l'info se vend. Et l'explosion d'une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l'agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu'elle apprend l'effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…
Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L'Outsider , qui illustrent une fois de plus l'étendue du talent de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
Sunny Varios




Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2023

Si ça saigne - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Si ça saigne - Stephen King   Si ça saigne - Stephen King Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:40

Voici mon avis à moi :

Avis de livre “Si ça saigne”



Titre : “Si ça saigne”

Auteur : Stephen King

Genre : Nouvelles (Inclus les titres suivants : “Le téléphone de M.Harrigan / La vie de Chuck / Si ça saigne / Rat”)

Nombre de pages : 464

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avis : C’était mon premier livre de Stephen King et j’ai tout de suite accroché. J’adore sa manière d’écrire, je la trouve très attirante. Dans la première nouvelle, “Le téléphone de M.Harrigan” on s’attache direct aux personnages et on a envie d’avancer avec eux ! Je dois par contre avouer que j’ai moins aimé “La vie de Chuck”, je n’arrivais pas à accrocher, j’ai trouvé que ça avançait trop lentement, puis que le fin fond de l’histoire n’avait ni queue ni tête, même si l’idée était bonne. Je dois avouer ne pas être allée au bout de cette nouvelle. En revanche j’ai adoré “Si ça saigne” et j’ai envie de lire toute la saga où il y a Holly, c’est un personnage très attachant. 😊 De plus l’histoire est très intéressante, mais ça fait également réfléchir dans la réalité... J’ai également adoré “Rat”, j’ai beaucoup aimé l’idée de cette histoire. De plus, on se pose encore la question de “est-ce que c’était un rêve ou juste le pire hasard ?”. Ce que j’aime bien aussi, c’est que à chaque de ses nouvelles, on ressent un moral ! Mais cette morale c’est à nous de la deviner. 😊

Note globale : 15,5/20

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

J’ai choisi ce livre car après Maxime Chattam, je voulais me mettre à lire du Stephen King sachant que ma mère en lit et m’avait dit que c’était bien mieux. Et pour l’instant je suis bien partie, des livres de Stephen King se sont rajoutés dans ma liste de lecture : 😀

Recommandation : Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les nouvelles, qui aiment quand il n’y pas forcément d’actions mais qu’on s’attache facilement aux personnages, quand l’histoire est longue et met longtemps à démarrer et aussi aimer les choses qui n’ont pas forcément de sens pour nous
Revenir en haut Aller en bas
 
Si ça saigne - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleeping Beauties - Stephen King, Owen King
» 22/11/63 - Stephen King
» Après - Stephen King
» Fin de Ronde - Stephen King
» L'Institut - Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: