forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma raison de vivre T.1, Ma raison de vivre - Rebecca Donovan

Aller en bas 
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma raison de vivre T.1, Ma raison de vivre - Rebecca Donovan Empty
MessageSujet: Ma raison de vivre T.1, Ma raison de vivre - Rebecca Donovan   Ma raison de vivre T.1, Ma raison de vivre - Rebecca Donovan Icon_minitimeLun 23 Jan - 7:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Un premier tome que je suis en train de terminer et qui m'a permis une lecture un peu plus détente que les précédentes de ces derniers temps.
L'écriture est simple, comme un peu tous ces romans Young adult, et cela permet de se laisser porter par les lignes et l'histoire, l'imaginer, sans trop réfléchir. On découvre au fil de ce tome les 3 personnages principaux, et notamment Emma qui nous promène avec elle dans sa vie de lycéenne et de sportive douée mais qui traine avec elle un lourd secret des maltraitances qu'elle vit à la maison de la part de sa tane, maltraitances auxquelles nous assistons par intermittence.
Personnellement, les histoire d'amour me plaisent, donc l'histoire qui commence à se déplier avec Evan m'emporte avec eux...
Je ne dis pas que c'est de la grande littérature, mais en tous les cas un moment pas désagréable pour ceux qui apprécient le genre
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma raison de vivre T.1, Ma raison de vivre - Rebecca Donovan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma raison de vivre T.2, Ma raison d'espérer - Rebecca Donovan
» Ma raison de... (trilogie) - Rebecca Donovan
» Le jour ou j'ai appris à vivre - Laurent Gounelle
» Bridget Jones T.2, L'âge de raison - Helen Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: