forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Empty
MessageSujet: Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon   Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1968. A la mort de son mari, le docteur Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Écosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Écosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Un livre que j'ai beaucoup aimé aussi, même si je l'ai un peu moins apprécié que le premier tome où nous assistons àaux débuts de l'histoire d'amour de Claire et Jamie, et au choix de celle ci.
Dans ce tome, on est plus pris par des aspects politiques, par les manigances des gens de la cours et plus largement des personnes vivant à Paris et autour de la cour du roi de France à cette époque.
Claire et Jamie vivent des drames, et sont assez souvent séparés car chacun pris dans leurs activités.
On s'avance aussi à reculons vers Culloden, et on voit comment les choses se construisent malgré tout... on ne peut pas changer l'histoire !!!
Et la fin ... on attend la suite
Ce livre continue à creuser l'histoire grâce à nos personnages qui traversent, bien que moindres par rapport au tome 1, des épreuves.
Une fin émouvante sur le champ de bataille ...


Dernière édition par chrysta le Dim 9 Avr - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon   Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:43

je viens de le commencer et j'ai été pas mal déroutée au début de voir Claire, la quarantaine, au 20e siècle avec une fille d'une 20aine d'année qui vu la description physique ne pouvait être que de Jamie... alors que dans le tome 1 elle était encore bloquée au 18e siècle fuyant avec Jamie, j'ai cru que j'avais raté un bouquin entre les deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon   Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:03

Non non, tu n'as rien raté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon   Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:26

oui oui je l'ai compris quand elle commence à raconter l'histoire :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon   Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:34

je l'ai fini ouch ! il m'a bien tenu en haleine :-)

mais il y a encore pas mal de mystère

comme je l'ai dit j'ai été un peu décontenancée de commencer le livre avec Claire et Brianna au 20e siècle, j'ai été ravie d'apprendre ce qui s'était passé avec jamie depuis leur fuite en France jusqu'à la bataille finale de Culloden

mais je reste quand même frustrée on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé avec Franck à son retour à travers les menhirs, et les 20 ans de sa vie avec Franck et de quoi celui-ci est mort,

et la fin est surprenante quand ils croisent Gillian/Geillis lors de son départ dans le passé...

j'ai hâte de lire le 3e
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon   Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outlander - Diana Gabbaldon
» Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon
» Outlander T.3, Le Voyage - Diana Gabaldon
» Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon
» Outlander T.4, les tambours de l'automne - Diana Gabaldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: