forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon Empty
MessageSujet: Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon   Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon Icon_minitimeVen 27 Oct - 6:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1770, Caroline du Nord. Exilés dans le Nouveau Monde, les Fraser y ont trouvé leur place. Claire, devenue guérisseuse, tente d'aider les gens grâce à ses remèdes et ses connaissances. De son côté, Jamie a gagné la confiance du gouverneur. Néanmoins, la guerre d'Indépendance approche à grands pas et des émeutes éclatent de toute part.

Inconscients du danger qui les guette, Claire et Jamie sont rejoints par leur fille Brianna. Ensemble, parviendront-ils à réécrire l'histoire ?

Diplômée d'écologie et de biologie marine, Diana Gabaldon a enseigné pendant douze ans à l'université d'Arizona avant de se consacrer à la création romanesque. Elle connaît un immense succès avec la saga Outlander, qui compte plus de vingt millions de lecteurs dans le monde et fait l'objet d'une série télévisée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon   Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:32

Je l'ai enfin fini, j'ai eu du mal à le lire celui-là contrairement aux 4 précédents

d'abord l'histoire se situe toujours dans le passé (pas d'aller-retour avec le 20e siècle pour dynamiser le récit) et de plus la moitié du livre nous fait la description d'une seule et unique journée, qui semble ne jamais finir.

Je ne sais trop que penser du couple Brianna/Roger je ne sais pas ce que cela apporte à l'histoire qu'ils aient aussi traversé les pierres pour rejoindre Claire. Bon espérons que la suite me plaise mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon   Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:18

C'est pourquoi je suis toujours bloqué sur cette journée .. ou presque. Du mal à avancer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon Empty
MessageSujet: Re: Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon   Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outlander - Diana Gabbaldon
» Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon
» Outlander T.3, Le Voyage - Diana Gabaldon
» Outlander T.4, les tambours de l'automne - Diana Gabaldon
» Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Nos idées de lecture-
Sauter vers: