forum lectures et amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a été créé dans le but de se rassembler pour discuter de nos lectures
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Outlander - Diana Gabbaldon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:25

Voilà une série de livres que j'ai découvert par hasard et dans lesquels je me suis laissée prendre ( happer même) de manière addictive.
J'ai dévoré les 3 premiers
Les suivants, tout aussi intéressants, je traine plus, notamment du fait de la longueur des tomes, il est parfois nécessaire de faire une pause !!!

Aux côtés de Claire, remontez le temps, découvrez l'amour et traversez les époques et les pays... une épopée fantastiques aujourd'hui aussi en dvd (les deux premières saisons). J'ai adoré, c'est magique, tout en même temps que sans concession car rien n'est épargné des pratiques d'autres époques. C'est historiques, émotionnellement remuant, on s'attache aux personnages et on les suit... sans compter la part de mystère qui restera je pense jusqu'à la fin car les époques s'emboitent de manière encore imprévisible et étonnamment incompréhensible

La série de livre va encore en compter un ou deux de plus, à paraître

Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan10
Outlander tome 1

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.


Dernière édition par chrysta le Ven 27 Jan - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:37

Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan14

1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...

La suite d'une série incontournable !


Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan15

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Ecosse du XVIIe siècle. Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable !

Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan16

Pour fuir l'oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu'ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l'Amérique est à l'aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l'Histoire. Restée en sécurité dans le XXe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu'un sort tragique guette ses parents, elle met tout en 'oeuvre pour les rejoindre dans le passé... avant que les portes du temps ne se referment sur eux.

Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan17

1770, Caroline du Nord. Exilés dans le Nouveau Monde, les Fraser y ont trouvé leur place. Claire, devenue guérisseuse, tente d'aider les gens grâce à ses remèdes et ses connaissances. De son côté, Jamie a gagné la confiance du gouverneur. Néanmoins, la guerre d'Indépendance approche à grands pas et des émeutes éclatent de toute

Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan18

1772. Le brûlot de la rébellion flambe : à Boston, des cadavres gisent dans les rues, et en Caroline du Nord, des cabanes s’embrasent dans la forêt. Une ombre plane au-dessus de Fraser’s Ridge, communauté dans laquelle Claire et Jamie coulaient des jours heureux. Quand le gouverneur cherche une personnalité charismatique capable d’unir l’arrière-pays et d’apaiser les tensions entre Indiens et colons, tous les membres de la colonie en émoi voient en Jamie l’homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples. Malgré eux, Claire et le guerrier écossais sont emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies. Après avoir défié les siècles, leur amour pourra-t-il survivre à ces tourments ?

Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan10

Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique continue. Au lieu de s'engager dans l'armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l'Ecosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie. Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. Il est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines...

Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan19

L'armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge. Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle... mais il n'en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s'est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.


Outlander - Diana Gabbaldon  Outlan21


Encore un ou deux tomes à paraître
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:34

ha je n'ai lu que le premier (le chardon et le tartan) il faut absolument que ma collègue me prête la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:06

Si tu avais habité vers chez moi j'aurai pu t'en prêter... tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:13

Je suis d'île de france, 95 plus précisément et toi ? mais j'ai tant à lire j'ai de quoi faire, ma collègue va me prêter les suites quand elle y pensera lol

sinon je regarderais à la biblio j'y ai même pas pensé j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:49

C'est un peu loin ... je suis du Var.
Moi aussi, beaucoup à lire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:58

Je suis en train de lire le Tome 4 :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
chrysta




Messages : 173
Date d'inscription : 15/01/2017

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeDim 15 Oct - 7:59

Moi je suis toujours en blocage au tome 5 ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 434
Date d'inscription : 20/11/2016

Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:39

je vais bientôt te rattraper alors je viens de finir le 4 :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture-amities.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Outlander - Diana Gabbaldon  Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Diana Gabbaldon    Outlander - Diana Gabbaldon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander - Diana Gabbaldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outlander T.2, Le talisman - Diana Gabbaldon
» Outlander T.5, La croix de feu - Dianna Gabbaldon
» Outlander T.3, Le Voyage - Diana Gabaldon
» Outlander T.1, Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon
» Outlander T.4, les tambours de l'automne - Diana Gabaldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum lectures et amitié :: Un livre, un topic :: Les séries-
Sauter vers: